«

»

Jan 23

Imprimer ce Article

Séquences d’immersion dans l’enseignement supérieur « Cap’Sup » pour les élèves de 1ère et Terminales

 

capsupflyer

Dans le cadre de l’orientation post-bac, les élèves de 1ère et de terminale des lycées (généraux, technologiques et professionnels) de l’académie ont l’opportunité de découvrir les caractéristiques des formations de l’enseignement supérieur,

à travers l’application « Cap’Sup », en participant à une séquence d’immersion,

Du 12 mars au 20 avril 2018 (et après le 22 mai jusqu’au au 20 juin dans le cadre d’inscription de groupe), les élèves ont ainsi l’occasion de découvrir de manière concrète une formation de l’enseignement supérieur.

 Ils sont accueillis sur le site de la formation par un enseignant et suivent un cours, une séance de travaux dirigés ou de travaux pratiques. Ils peuvent également participer à des ateliers d’activités professionnelles ou échanger avec les étudiants.

 Les principales formations proposées à l’occasion de cette immersion sont l’université (licences et formations de l’IUT), les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), les sections de techniciens supérieurs (préparation aux BTS).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>