«

»

Jan 14

Imprimer ce Article

HORIZONS 2021: choisir ses enseignements de spécialité

Cette application numérique est destinée à vous accompagner dans votre parcours de lycéen dans la voie générale.
En classe de première générale, au-delà des enseignements communs à tous les élèves, vous suivrez des enseignements de spécialité que vous devez choisir dès la classe de seconde (4 à 5 souhaits exprimés lors des intentions d’orientation du 2e trimestre, pour en retenir 3 lors des vœux définitifs du 3e trimestre).
Cette application numérique vous permet de tester des combinaisons de 3 enseignements de spécialité qui vous ouvrent l’accès à des « horizons » et à des univers de formations et de métiers riches et variés.

  • Les enseignements de spécialité

Tous les enseignements de spécialité de la voie générale sont ici présentés. Vous pouvez accéder à leur contenu en les sélectionnant.
Vous pouvez également tester les combinaisons de trois enseignements de spécialité en cliquant sur
③ « Je teste mes choix »

  • Les horizons

Tous les horizons susceptibles de s’ouvrir à vous sont ici listés.
Vous pouvez accéder à leur contenu en les sélectionnant.
Pour chaque horizon vous trouverez des perspectives vers l’enseignement supérieur et le monde professionnel avec des exemples de formations et de métiers. Vous pouvez aller plus loin en suivant les liens qui vous sont proposés

  • Je teste mes choixEn cliquant sur

③ Je teste mes choix
Vous pouvez sélectionner trois enseignements de spécialité et tester les effets de vos choix sur les horizons : l’éclairage des horizons correspondants représente toutes les perspectives qui vous sont offertes. La luminosité plus ou moins intense correspond à des perspectives plus ou moins pertinentes. Allez plus loin en cliquant sur le + des horizons pour découvrir les univers de formations et de métiers qui vous sont proposés.
Sélectionnez (ou désélectionnez) les enseignements de spécialité pour tester plusieurs possibilités.

+ d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>