«

»

Mar 22

Imprimer ce Article

Vient de paraître : Les métiers du médical

Médecin, dentiste, pharmacien, sage-femme… les métiers de la santé suscitent de nombreuses vocations chez les jeunes motivés par l’envie de soigner les autres. Pour ceux qui passent le cap du concours à l’entrée de ces filières, c’est une insertion garantie et la perspective de carrières variées. Il faut être prêt à s’engager dans des études longues (entre 5 et 12 ans après le bac) et faire preuve d’une bonne résistance physique et psychique.

Cette publication présente 33 MÉTIERS. Ceux-ci sont classés en quatre familles, correspondant aux filières de formation de santé : les dentistes ; les médecins (chirurgien, généraliste, pédiatre, urgentiste…) ; les pharmaciens (en officine, dans l’industrie, la recherche…) ; les sages-femmes. Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, leurs débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage à l’hôpital de Montfermeil met en lumière le travail de professionnels au cœur d’un bloc opératoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>